Valérie Faiola

Pour en savoir un peu plus

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la psyché humaine. Comprendre et aider les autres furent les maîtres mots de ma vie.
Lorsque j’étais thérapeute en médecines douces et hypnose durant 17 ans, la plupart de mes patients avaient du mal à transformer les émotions liées à un deuil de soi ( la perte d’un emploi, une séparation, un divorce, une dispute familiale …) ou un deuil à proprement parler. Je me suis mise à chercher une méthode pour qu’ils puissent devenir acteurs du changement émotionnel qu’ils avaient décidé d’entreprendre.
C’est ainsi que l’oracle « Il s’appelait » a vu le jour. Concevoir et écrire ce guide d’accompagnement pour le deuil a dévoilé une porte restée fermée bien trop longtemps. Cette porte donnait un accès direct à tous mes rêves d’enfant. L’un d’eux brillait plus que tout : l’envie de donner vie à mon monde imaginaire à travers mes mots.
Le cataclysme intérieur était en route. Virage à 360°.
Pour tourner la page de mes 17 années de thérapeute pour vivre ma passion, je n’avais qu’un pas à faire.
Apaiser mes peurs et mes doutes pour renouer avec moi-même ? Il était temps que j’applique ce que je conseillais à mes patients !
Pourquoi devrais-je m’enfermer dans un seul univers ?
Je gravite autour de trois univers, indissociables pour moi. Malgré leurs différences, ils sont UNI-VERS et suivent un seul et même but : voyager à travers la psyché humaine pour que les mots transforment les maux.
Dans l’écriture, je recherche avant tout le plaisir. Le plaisir est magique, il ouvre de manière subtile les portes de l’imaginaire…
Je vous laisse découvrir les mondes autour desquels je gravite : le développement personnel, la littérature fantastique et la littérature noire.
Bon voyage…

FANTASTIQUE

FANTASTIQUE

Prochainement
La porte oubliée

THRILLERS

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Inscrivez-vous à ma newsletter pour suivre mon actualité littéraire

Valérie-Faiola